Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   COURSES, RAIDS & ULTRATRAILS dans le désert
09/09/2015


Je vais vous parler de ce livre qui se lit très facilement quand on est passionné de course à pieds et principalement de l’Ultratrail, en l’occurrence celui du Marathon des Sables. Ce livre écrit par Guy GIAOUI et Foued BERAHOU qui ont respectivement participé à 7 et 6 MDS, nous font part de leur expérience sur cette épreuve.

Dans ce livre, vous trouverez toutes les informations nécessaires quant à votre participation au MDS, de votre vol de Paris à Ouarzazate à l’arrivée de cette mythique course. De votre accueil à l’aéroport, au bivouac, de votre installation au bivouac, au contrôle technique (liste du matériel) et du déroulement de la course, tout est superbement bien expliqué.

J’ai bien aimé les tests au début du livre pour savoir si le traileur, est apte physiquement (conseils sur la préparation physique, les entraînements) et mentalement à participer à cette épreuve, j’ai également apprécié comment gérer son stress avant cette course, qui est à mes yeux un sujet très important et parfois oublié. De nombreux conseils sont donnés pour vivre au mieux cette course, la préparation de son sac, la façon de courir dans le désert avec tous les dangers que l’on peut rencontrer, la diététique, l’hygiène, les astuces pour alléger son sac, comment se soigner (ampoules, coup de chaud…) comment vivre au mieux les bivouacs, comment supporter la chaleur, de bons conseils sur l’hydratation et la nourriture.

C’est un livre qui a été écrit par 2 passionnés qui nous livrent tous leurs secrets pour participer à cette magnifique course en nous évitant de faire des erreurs qui pourraient coûter chères et qui arrivent partager leur passion, et donnent envie de participer au MDS. J’ai également aimé le tableau à la fin du livre qui permet de noter le matériel à emporter (vêtements course et bivouac, matériel, hygiène et pharmacie et tout ce qui en rapport à la sécurité) ainsi que les différentes courses qui existent dans le désert. Je regrette que trop de publicité ait été faite sur les produits Raidlight.

Robert Richarte




X
NEWSLETTER :