Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   CHRISTEL DEWALLE signe chez Team terre de running
25/01/2013

CHRISTEL DEWALLE, LA TOUTE DERNIERE RECRUE DU TEAM TERRE DE RUNNING RONHILL.

Le team Terre de Running Ronhill vient d’achever son recrutement  ces derniers jours.
Après Thibaud Nael, Julien Masciotra, Emmanuel David, tous issus de la piste, du cross et de la route, c’est une toute autre recrue qui vient clore la liste des nouveaux arrivants.
Cristel Dewalle , , recordwoman du monde du kilomètre vertical à La Fouly en 36'48 , rejoint le Team Terre  le team Terre de Running / Ronhill.
Cette fois – ci, pas de références sur 1500m ou sur 3000 steeple.
Plus près des Montagnes, Christel sévit essentiellement dans la spécialité du kilomètre vertical.  Mais pas que ! Aux dires de son nouvel entraîneur Pascal Balducci ( entraîneur référent du team ), cette jeune mère de famille, discrète et réservée,  dispose d’un potentiel assez exceptionnel.  Toute nouvelle recordman du monde du KV, celle –ci va poursuivre dans cette voie, mais va aussi s’appliquer à développer ses qualités pour prendre du plaisir sur des distances plus longues. On pourra d’ailleurs la retrouver dès ce samedi à Saint Pierre de Chartreuse pour le KV.
Présentation en 3 questions :
Peux tu te présenter et nous dire d'ou tu viens?
Je viens de Cornier,un petit village situé à 20min de Genève et d'Annecy. J'ai pratiqué le cross et l'athlétisme il y a 15 ans avec l'UNSS et le club de St Julien en Genevois mais j'ai rapidement abandonné par lassitude de la piste. Il y a 2 ans,je me suis mise au trail sans vraiment m'en rendre compte. Suite à des sorties quasi quotidiennes dans ma montagne fétiche : le MOLE (ma maison secondaire),
je suis tombée sur une affiche "Ultra Tour du Mole,33km,3000m+"... c'est là que je me suis dit que c'était un truc de fou, les 3 faces du Mole en une seule journée... et je me suis lancée...plus qu'un rêve, le début d'une belle aventure.
 
Pourquoi intégrer un team? et pourquoi terre de running?
Intégrer le team Terre de Running est un tournant important dans ma vie sportive car j'avais besoin d'un team structuré et humain.
Le soutien matériel, physique, moral et la convivialité me semblent vitaux pour évoluer.
 
Peux-tu nous donner une trame de ton programme 2013?
Pour 2013, je vais poursuivre ma quête de paysage en faisant quelques trails et des courses de montagne. Mes objectifs principaux seront l'Ice Trail Tarentaise et le kilomètre vertical de Fully.




X
NEWSLETTER :