Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Christel Dewalle La Montagnarde polyvalente
06/06/2013

Christel Dewalle  La montagnarde polyvalente    

Ce dimanche en Alsace, Christel Dewalle  a créé la surprise aux championnats de France de course en montagne en remportant le titre de Championne de France devant toutes les meilleures spécialistes de la discipline.
Elle-même surprise de cette performance, Christel a très bien mené sa course. Elle se dit « ravie de cette victoire », et pense avoir fait la différence dans sa gestion de course : «  Je suis partie prudemment et en montée, j’ai soit trottiné, soit marché à vive allure  comme je le fais sur le Kilomètre Vertical. Ceci m’a permis de m’économiser et j’ai pu alors relancer plus fort que les filles sur les portions plus roulantes ».
A 47’’ de la tête  de course  elle admet cependant avoir quelques regrets…
C’est dire tout le potentiel que cette  nouvelle membre de l’équipe de France de course en Montagne possède. En effet, ce titre de championne de France lui donne l’opportunité d’intégrer l’EDF de Montagne pour participer aux championnats de d’Europe le 6 juillet en Bulgarie.
Elle pourra alors nourrir de bons espoirs pour réaliser une belle performance aux championnats d’Europe puisqu’à la Montée du Grand Ballon, comptant également pour la coupe du monde, elle prend la deuxième place derrière l’Italienne Valentina Belotti.
Déjà recordman du monde du Kilomètre vertical en 2012, maintenant Championne de France de course de montagne 2013, il est aujourd’hui certain que Christel est très forte lorsque la pente s’élève.
Récente vainqueur du Ventoux, mais aussi 5ème de la CCC 2012, Christel présente un panel de qualités assez important. Il faudra compter sur elle aussi sur les trails.

En intégrant cette année le team Terre de Runninng//Ronhill, elle s’est dans le même temps rapprochée de Pascal Balducci , qui est devenu son entraîneur et qui ne connaît pas aujourd’hui les limites de son potentiel…
Sa saison 2013 fut axée sur 3 objectifs trail autour desquels elle a rajouté quelques kilomètre verticaux, et la montée du grand Ballon. Le ventoux, remporté de fort belle manière, elle se prépare désormais à affronter les 65km de l’Ice Trail Tarentaise ( une semaine après les Europe de Montagne ) et les championnats de France de trail long à Gap.
Christel aura à cœur de performer sur ces deux prochains objectifs, et il faudra donc suivre de très près ce « phénomène » qui est loin d’avoir montré toute l’étendue de son talent…




X
NEWSLETTER :