Générales
  6000D
  UTMB
  6000D
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Championnat du Monde de Skyrunning
14/10/2019

LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE SKYRUNNING 2020 SE DÉROULERONT DANS LA VALL DE BOÍ

LA 7e ÉDITION DU BUFF® EPIC TRAIL ACCUEILLERA LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE SKYRUNNING LES 9, 10, 11 ET 12 JULLIET LORS DU BUFF® MOUNTAIN FESTIVAL DE LA VALL DE BOÍ.

La Fédération internationale de skyrunning (ISF) a décidé de faire de la Vall de Boí le lieu de déroulement des Championnats du monde de skyrunning 2020. Elle l’a fait en raison de sa longue trajectoire en tant que siège de l'organisation de plusieurs championnats du monde au cours des dernières années, en particulier en 2012 et en 2016, ainsi que de plusieurs éditions du calendrier des Migu Run World Series.

Les Championnats du monde de skyrunning seront organisés dans le cadre du BUFF®Epic Trail et du BUFF® Mountain Festival qui est le plus important festival de sports et de montagne du Sud de l'Europe. En effet, il y a près de 17 000 visiteurs pendant les jours du festival et plus de 4 000 participants aux différentes épreuves qui se déroulent avec un riche programme d'activités sportives, culturelles, gastronomiques et en pleine nature pour toute la famille.

 

M. Marino Giacometti, président de la Fédération internationale de Skyrunning a déclaré ce qui suit :
« Nous sommes très fiers d'attribuer les Championnats du Monde ISF 2020 au Festival de montagne BUFF® tenu à Vall de Boí, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO au cœur des Pyrénées, en Espagne. Ici, où une partie de l'histoire du Skyrunning a déjà été écrite avec les Skygames 2012 et le Skyrunning Championship 2016, nous sommes certains que nous célébrerons un autre grand événement, qui rend également hommage à un partenaire historique du Skyrunning, BUFF® Original et à son créateur visionnaire. »

Mme Sònia Bruguera, maire de la Vall de Boí, a déclaré ce qui suit :
« Nous, habitants de la Vall de Boí, nous sommes très fiers que, une fois de plus, comme cela s’est déjà passé en 2016, la Fédération internationale de Skyrunning souhaite célébrer les Championnats du Monde à la Vall de Boí. Il s'agit d'un nouveau défi pour notre municipalité et nous mettrons tout en œuvre pour en faire un succès, tant sur le plan de l'organisation et de la participation que pour que tout le public et les habitants puissent en profiter. »

Quant à lui, M. Albert Medrano, Marketing Manager d’Original BUFF® déclare que « nous nous sentons à la fois émus et responsables, en tant que sponsor principal d'un événement, de faire à nouveau de la BUFF® Epic Trail l'hôte des Championnats du monde. Lorsque l'occasion de répéter l'expérience de 2016 s'est présentée, nous n'avons pas hésité à soumettre à nouveau notre candidature. Des championnats du monde sont un défi pour les athlètes qui y participent mais aussi pour les organisateurs, et notre marque vit des défis que les gens qui utilisent nos produits se lancent et du défi de satisfaire ces gens qui cherchent constamment à améliorer le développement de nouveaux produits et à améliorer ceux que nous avons déjà. Nous sommes persuadés que nous profiterons à nouveau d'un événement unique, dans un cadre unique et avec une équipe unique, qui fera en sorte que tout le monde en profite. »
 
Les Championnats du monde de skyrunning comprendront diverses spécialités de courses en montagne :

  • L'Ultra de 65 km

  • Le Marathon de 42 km

  • Le kilomètre vertical

Outre ces épreuves, qui constituent les Championnats du Monde, il y en aura d'autres plus populaires, davantage ouvertes aux amateurs qui souhaitent profiter de ce grand événement en participant aux différentes courses sur différentes distances qui seront également organisées :

  • La course de 26 km

  • La course de 12 km

Les inscriptions aux différentes courses seront limitées et débuteront le 25 septembre à partir de 10 heures à l'adresse suivante : www.buffmountainfestival.com
Ce sera une excellente occasion pour courir avec les meilleurs coureurs du monde et profiter d'un endroit spécial comme la Vall de Boí et de le faire dans le cadre du BUFF Mountain Festival avec de nombreuses activités pour toute la famille.

 




X
NEWSLETTER :