Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Challenge UMNT
11/05/2017
Deuxième étape du challenge UMNT 2017 le 13 mai avec Les aventuriers du bout de la Drôme

Après un lancement réussi du challenge le 29 avril dernier sur l'Ultra du Pas du Diable, c'est le trail Les aventuriers du bout de la Drôme qui s'élancera de Crest le 13 mai 2017. 120km et 7 300 mD+ pour cette deuxième épreuve. Des paysages sauvages, la découverte d'un patrimoine, du single, du dénivelé +, des passages technique, le tout dans une ambiance festive et de partage. « Prendre le départ des Aventuriers du bout de la Drôme, c'est retrouver les valeurs de l'ultra-trail » souligne Jack Peyrard son organisateur.
Les Aventuriers du Bout de la Drôme, épreuve du Challenge du Val de Drôme, partira pour sa 11ème édition samedi 13 mai à 00h30 du village de Crest (à 20km de Valence). Un parcours qui allie technicité, beauté des paysages et découverte du patrimoine drômois (les célèbres châteaux de la Drôme, le plus haut donjon d'Europe, les sentiers des maquisards du Vercors, Couspeau, les 3 Becs...).
Les concurrents évolueront, comme toujours, sur le plus haut synclinal d'Europe, un endroit unique au monde dixit Haroun Tazieff. Parmi les nouveautés, des barrières horaires plus souples et une bifurcation possible sur le 105km. Une occasion unique de tenter la grande aventure sur des passages qui alternent des tronçons très marqués par le relief et par des parties roulantes, exigeantes et techniques dans des paysages que seule la Vallée de la Drôme peut offrir.
1500 coureurs sont attendus au départ de l'un des 11 formats de course du Challenge du Val de Drôme. Des formats variés s'adressant aussi bien aux élites qu'aux amateurs grand public. Rendez-vous incontournable de la saison du trail, les élites sont nombreuses à venir pour en découdre autour des 3 becs, de la vallée de la Drôme, que ce soit sur le nouveau tracé de 67 km, la Dungeon Race ou sur le 8 km féminin. Sont attendus :
 
Cédric Fleureton, triple Champion de France de trail, équipe de France de trail, Champion de France de montagne, vainqueur du Marathon du Mont-Blanc.Premier athlète à tenter 3 championnats du monde sur trois disciplines : trail, swin-run, Xterra 

Eric Mbacha, le Camerounais, 3 fois vainqueur du Mont Cameroun, 3ème de la 6000D qui vient faire sa première course de la saison en France à Crest.

Freddy Guimard, Champion de France de 10 000, qui va tenter le 1er mai de devenir Champion de France de marathon, et obtenir ainsi les minimas olympique en fin de saison.

Benjamin Bellamy, 3ème Championnat de France de montagne, équipe de France course en montagne, premier à Crest 13km & 21km, premier à la montée de Luchon

Frédéric Desplanches, 4 fois vainqueur des Aventuriers, 2 fois du Challenge Vallée de la Drôme, 1er Ultra trail du Vercors, UT4M... Second en 2016 il est motivé pour récupérer sa couronne !   

Aurélia Truel, Championne du Monde par équipe de trail, 3ème en individuel, 1ère à
Crest sur les Aventuriers du bout de Drôme en 2016.

Mikael Paséro

Nicolas Bouvier Gaz

Estel Courtial

Jaouad Zeroua

Le Challenge UMNT
L'Ultra Mountain National Tour, ce sont 9 organisations réunies autour des mêmes objectifs : proposer des épreuves d'au moins 100 km et 6000 m positifs en offrant les plus beaux paysages de leurs territoires et sans aseptiser leur tracé. Ce challenge, au-delà de récompenser les meilleurs, est destiné à tous ceux que les massifs de métropole et d'outre-mer attirent irrésistiblement ou leur sont encore méconnus.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement du challenge : www.umnt.org/ reglement.html
A l'issue de chaque épreuve, le classement sera consultable sur le site www.umnt.org 

 




X
NEWSLETTER :