Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Challenge Trail de Provence
19/08/2011

Challenge des Trails de Provence : Point de situation après les étapes alpines.

RETOUR SUR LE TRAIL UBAYE SALOMON DU  – 7 Aout 2011: Viva Sandra.

Le Challenge des  Trails de Provence propose cette année 5 manches dans les Alpes du Sud. Dès juin et comme le veut la tradition, les trailers provençaux  y ont pris justement leurs quartiers d’été à l’occasion de 3 étapes : le Trail des Ecrins fin juin, le Trail du Val d’Allos en juillet et le Trail Ubaye Salomon, début aout. Si de nombreux « sudistes » n’hésitent pas à se déplacer, c’est l’occasion pour les hauts et bas alpins de découvrir le challenge et pourquoi pas, de  se positionner au niveau des différents classements.

Barcelonnette était à l'heure Mexicaine en ce dimanche 7 Aout 2011, malgré la pluie qui allait compliquer l'organisation du Trail Ubaye Salomon (bravo Aimé, bravo Nicolas, bravo à tous les bénévoles pour votre capacité d'adaptation) le record de participation était battu. Au niveau de la compétition, sur un terrain très gras et même glissant, les participants ont du faire preuve de dextérité pour arriver sans trop de mal. Un beau plateau était proposé sur l'épreuve phare de 42 km et 2500 D+ avec notamment Ludovic POMMERET, Serge BARTHES et Christophe LE SAUX du team Altec Sport, Patrice MARMET (Endurance Shop) et Emmanuel GAULT (Team ASICS); à la surprise générale, le Jurassien Yannick PIERRAT l'emportait en 4h 11 devant les régionaux Renaud CASTIGLIONI(Chorges) et Laurent BEUZEBOC (Gap Trail Nature) qui en profite pour se rapprocher de la tête du challenge. Chez les filles, la logique a été respectée, la vauclusienne Sandra MARTIN (Team Altec Sport) conforte sa 1ere place au niveau du Challenge et remporte l'épreuve en 4h57 devant Fanny NEDELEC (GAP) et Agnès LEHMANN (Marseille Trail Club). Sur la distance courte (23 km-1500 D+), comptant également pour le Challenge des trails de Provence en type T2, la victoire revient au jeune espoir Tristan CALAMITA chez les messieurs, Corinne FAVRE (Team LAFUMA) dominant l'épreuve chez les féminines.

LE CLASSEMENT PROVISOIRE:

Avant les 3 étapes alpines, la situation était la suivante ; chez les féminines Hélène HAEGEL (Roquefort la Bédoule-13) tenait la pole position  devant Sandra MARTIN(Vaucluse) et Agnès LEHMANN (Marseille Trail Club). Chez les hommes, 5 buco-rhodaniens occupaient les premières places, avec à leur tête Stéphan MARCZYCK, le tenant du titre, devant Eric SIMONCINI et Damien VESSEAU.

Cet été Stéphan MARCZYCK a fait l’impasse sur les Alpes, mais  a pu conserver sa première place grâce à la confortable avance qu’il avait acquise.  Ses rivaux qui pourtant se sont déplacés sur au moins une des 3 manches avec des fortunes diverses, n’ont pu empêcher le retour de 3 gapençais à savoir Emmanuel DENIS, Laurent BEUZEBOC et Patrick OREZZOLI.

Chez les féminines, le classement s’est quelques peu inversé grâce notamment à  Sandra MARTIN qui prend la première place à Hélène qui ne devrait pouvoir défendre ses chances pour cause de mutation professionnelle. La tenante du titre, Lisel DISSLER est un peu plus loin au classement, et peut espérer encore conserver son titre si son ménisque lui permet de participer aux 3 dernières étapes.

Dans les catégories annexes et chez les féminines, les 1ères places sont assurées par Perrine FANTONE (Salon de Provence) chez les espoirs, Sandra MARTIN pour les séniores devance les marseillaises Agnès LEHMANN et Minh-Chau CHU-QUANG. Hélène HAEGEL en V1 devance Martine LEGER(AC SALON) et Sophie BOISSON(Triathlaix). Annie GUILLOT (Team Raidlight) en V2 domine d’une centaine de points Françoise DEGACHE(Vedène) et Maria URBIAN(Marseille).  Annick BLANC (GAP Athlé)  en V3 semble bien partie pour terminer sur la plus haute marche du podium.

Classements complets et informations sur www.trailsdeprovence.fr


 




X
NEWSLETTER :