Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Challenge Charles et Alice
24/02/2012

Le challenge Hero est devenu Le challenge Charles et Alice Drôme et Nature.  La 11 ème édition est organisé le 12 et 13 mai à Crest par l'association marathon nature Drôme, les villes de Crest, Cobonne, Eurre, Vaunaveys La Rochette, Aouste sur Sye, Ourche, La Beaume Cornillane, Montvendre, Barcelone, Combovin, Cobonne, Mirabel et Blacon, Saillans, Saou, Piegros la Clastre. Durant ce week end, les organisateurs vous proposent huit épreuves permettant de satisfaire tout le monde aussi bien au niveau des distances que des difficultés. Les parcours sont vallonnés essentiellement sur chemins et sentiers empruntant quelques portions de sentiers serpentant au milieu de la réserve des Ramières, découverte des villages perchés au passage obligé par le Donjon et les ruelles du vieux Crest. Dès le vendredi, les festivités vont commencer avec l’ouverture du Village de 14 h à 19 heures et un colloque et une Pasta Party à 18 h30.

 Le samedi il y aura quatre épreuves. La première sera Les Aventuriers du Bout de Drôme dont le départ sera donné à 3 h 30 à la frontale. Les coureurs auront 105 kilomètres avec 6600 m de dénivelé positif  à effectuer en 24 heures qui permettra de découvrir le patrimoine de Drômois et les célèbres châteaux de la Drôme "Crest, La Beaume Cornillane, Barcelone, Cobonne, Mirabel et Blacon", vous aurez l'occasion de passer au sommet des 3 becs, de descendre par la grande combe de Saou avant de terminer dans la grande salle d'arrivée espace soubeyrand à Crest. La deuxième épreuve qui est nouvelle et unique sera le Trail du Bout de Drôme dont le départ sera donné à 10 h30 à Saillans. Elle est limitée à 100 coureurs et suivront le tracé des Aventuriers du Bout de Drôme. Le parcours est de 35 km et  de 2300 de dénivelé positif avec des passages sur Cresta, les 3 Becs, le pas du faucon et Crest. A 14 heures sera donné le départ de la course des enfants. A 16 heures 30, il sera donné le départ des 12 km des Mousquetaires. La journée n’est pas terminée, les organisateurs vous proposent une pasta party avec un spectacle à 19 heures.

Le dimanche sera 3 épreuves. Pour commencer, il y aura le départ des randonnées à  7 heures avec deux distances aux choix : 11 ou 21 km avec des ravitaillements gastronomiques. A 8 heures sera donné le départ du Maratrail avec ses 43 kilomètres et ses 1050 m de dénivelé positif. Dans un théâtre encore plus verdoyant, avec un  tracé et un passage sur la commune d'Upie par les bois de Miery,  un ravitaillement "15km" au niveau de la vierge, un 360° extraordinaire  pour les coureurs sur la vallée du Rhône, le Vercors, la plaine de Valence, ensuite direction Vaunaveys pour rejoindre au niveau du village le tracé habituel et la fameuse montée sur Besot, Cobonne, Besot, les crêtes, le Donjon, et la fameuse arrivée dans la salle. A 10 heures sera donné le départ à Crest du semi-marathon nature. Les coureurs auront 21,195 km avec 750 m de dénivellé positif. Ils  prendront  la direction de Vaunaveys la rochette pour rejoindre les coureurs du Maratrail et partager les hauteurs de la crois de besot, et les singles dans les buis pour un retour sur Crest vous prendrez la direction de Vaunaveys la rochette pour rejoindre les coureurs du Maratrail et partager les hauteurs de la crois de besot, et les singles dans les buis pour un retour sur Crest. La dernière épreuve est le challenge Charles et Alice qui est un cumul des aventuriers du Boût de la Drome et du maratrail soit un totale de 148 km avec  7650 m de dénivélé positif. Les finishers gagneront 4 points pour une éventuellement participation à l’UTMB. Un repas d’arrivée est offert pour les finishers du maratrail, du semi-marathon et des aventuriers.

Informations : http://challenge-charlesetalice.fr/
Inscriptions : en ligne ou par courrier.
Un aperçu en vidéo :




 




X
NEWSLETTER :