Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Annulation du Festitrail
12/12/2012

Annulation du festitrail à Autran, rencontre avec Mikael Carminati  

Le festitrail était un des rendez vous important de fin de saison avec 500 d'inscrits et une trentaine sur une liste d’attente. Malheureusement les conditions seront reine en montagne, l'équipe organisatrice préférant prendre aucun risque, va annuler cette édition.

Rencontre :



 

Retour sur mon périple :
Le week-end dernier, j’étais invité par le festitrail afin de participer à mon premier trail blanc. C’est en arrivant à Grenoble le vendredi que j’ai appris que le trail serait annulé. Sur le moment, j’étais déçu bien évidemment. Mais au vu des conditions  climatiques qu’on avait à Grenoble, je n’étais guère étonné. Il neigeait à gros flocons… Le vendredi soir, nous avons été conviés par la société Vibram à la présentation du Film « The Extraordinary Story » qu’ils ont réalisé durant l’UTMB 2011. Les coureurs ont été choisis parmi 150 postulants. Il y a des francais, italiens et suisses. Vous les verrez à différents endroits du parcours de la course de chamonix. C’est un bon film publicitaire pour la marque. Je m’attendais plutôt à autre chose comme film. J’en suis ressorti déçu.
C’est à ce moment là que j ai pu rencontrer Mickaël Carminati qui m’a expliqué en détail pourquoi l’annulation et tout ce qu’il avait fait pour le trail ait lieu (les deux passages de chenillette le vendredi matin, des militaires ont fait le parcours en raquette afin de tasser la neige). En cas d’une personne qui se saurait blessé, il aurait été impossible d’envoyer les secours nécessaires (pas possibilité de faire décoller l’hélicoptère).  Je comprenais tout à fait la décision de l’organisation et encore plus le samedi lorsque Mickaël nous amenait sur le plateau de Gève où les conditions étaient incompatibles pour courir. On n’aurait pas pris de plaisir et cela aurait été une vraie galère pour la majorité des concurrents. Il est à noter que l’ensemble des concurrents sera remboursé. Le samedi après midi, nous avons pu faire une ballade avec des chiens de traineaux. Le dimanche c’était le retour à la maison sous un temps plus clément avec l’apparition du soleil.
Je n’ai donc pas pu vous ramener des images de la course comme prévu vu le temps qu’il a fait. J'espère que la ballade en traineau va vous donner des idées pour venir découvrir Autrans en 2013 !




X
NEWSLETTER :