Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Andorre Ultra Trail
21/12/2012

L’ANDORRE ULTRA TRAIL VALLNORD ATTIRE DÉJÀ UN BON NOMBRE D’INSCRIPTIONS 

La bonne opinion de ceux qui ont participé les années précédentes, une valeur montante

Ordino, 21.12.2012. - Six mois après la célébration de l'Andorre Ultra Trail Vallnord et un mois après l'ouverture des inscriptions, déjà plus de 400 personnes se sont inscrites pour concourir en juin 2013 dans ce qui est maintenant considéré comme la course de  montagne la plus technique et sauvage d'Europe. La tendance à la hausse du nombre d’inscrits, qui a plus que doublé passant de 657 à la première édition, en 2009, à 1.671 l'an dernier, témoigne de l'intérêt que suscite la compétition en seulement quatre éditions. 

Pour l'instant, ces 400 inscrits provenant de pays tels que la France, l’Espagne, le Japon ou les  États-Unis ont voulu s’assurer leur place sur la ligne de départ d'Ordino les 20 -23 juin prochains . 

Lors de l’édition 2012, des athlètes d’élite comme des coureurs qui cherchent à surmonter leurs propres défis, ont couru dans l'une des cinq courses qui composent cette compétition et beaucoup d'entre eux ont manifesté qu'ils aimeraient recommencer, qu’ils voulaient revenir dans ce petit grand pays accueillant. 

Les valeurs ajoutées au fait de participer à une course qui exige le maximum, sont certainement très intéressantes. 

Tout d'abord, Ordino, à dix kilomètres d'Andorre-la-Vieille, le petit village de montagne qui vit intensément  ce grand week-end du sport de montagne et qui adore encourager les coureurs. Le pays tout entier s’habille de sport, avec les tentes et les pancartes des sponsors de la course, toujours disposé à aider  les coureurs. 

Les enquêtes de satisfaction qui ont été réalisées au cours des trois dernières années montrent une amélioration chaque année, soulignant en particulier, avant la compétition proprement dite, l'excellente signalisation des différents points pour les participants et leurs accompagnants tout comme les cadeaux que reçoivent les coureurs, l'ambiance au départ des épreuves,  l'importante tâche des forces de sécurité qui veillent à ce que tout se passe bien et les nombreux bénévoles qui se sont mis entièrement au service des coureurs. 

Ils évaluent très positivement dans les enquêtes, les moments préliminaires à la course, lorsque le participant arrive au  pavillon à Ordino centre de retrait des dorsales, où les organisateurs déploient une coordination parfaite. Avec le nom et le numéro de dossard attribué, le coureur reçoit  immédiatement le sac avec des cadeaux et  la puce de chronométrage qui est un élément précieux pour la course. 

Le  briefing avant la course est aussi bien évalué par les participants, puisque les organisateurs y expliquent dans le détail les caractéristiques et les points forts de la course, en précisant les points les plus délicats. Ils  présentent aussi la météo, facteur très important pour tous, surtout les coureurs qui vont passer plus de 30 heures dans les montagnes. 

Impeccable est le qualificarif employé pour définir le nombre de personnes impliquées dans la course en termes de sécurité pour aider tous les participants à se sentir bien encadrés (police, pompiers, agents locaux, bénévoles de la Croix-Rouge, médecins, infirmiers, podologues et les masseurs) qui travaillent  avec passion pour assurer une sécurité maximale. 

Les bénévoles sont la pierre angulaire de la réussite de l'Andorre Ultra Trail Vallnord. Les concurrents soulignent  notamment leurs qualités humaines, tant dans les tâches de chronométrage, aide et orientation aux coureurs, les ravitaillements, l'assistance psychologique et le soutien dans les moments difficiles de la course. 

Le balisage obtient également de bonnes notes dans les enquêtes, en insistant sur l'impossibilité qu’aucun coureur ne peut se tromper ou  quitter le chemin à suivre, même dans la nuit, grâce à la lueur de la frontale montrant la voie grâce aux marques réfléchissantes des jalonettes. Notez que tous les coureurs portent une puce électronique pour contrôler leur localisation à tout moment. 

L'Andorra Ultra Trail Vallnord se prépare à montrer une nouvelle fois son bon esprit, ses parcours de toute beauté et de grande difficulté, une équipe d’organisation efficace avec des bénévoles fantastiques. 

Pour plus d'informations:




X
NEWSLETTER :