Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Alésia Trail
02/05/2012

Le 23 septembre 2012 à Alise Sainte Reine (21), au cœur de la Bourgogne, aura lieu la troisième édition d'Alésia Trail. L'équipe d'organisation vous propose trois parcours :
L'Oppidum (15 km, 500D+) qui vous permettra de découvrir l'éminence d'où Vercingétorix défia César, Flavigny sur Ozerain un des 100 plus beaux villages de France et de profiter d'un ravitaillement festif au sein d'un domaine viticole.
La Mandubienne (34 km, 1100D+) vous conduira par sentiers et chemins sur les plateaux étroits et aux creux des vallons du Haut-Auxois. Vous profiterez cette année de trois modifications de parcours, afin de découvrir encore davantage de richesses naturelles et historiques.
Le Vercingétorix (45km, 1600D+) s'adresse à des traileurs expérimentés. Le parcours propose différents passages techniques qui  laisseront des souvenirs. Plusieurs portions ne sont accessibles que le jour de la course. Il s'agit d'une course exigeante, laissant peu de place à la récupération.  Ce parcours bénéficie également des modifications de tracés (passage en rocher, nouveaux sentiers en balcon).

Outre le lieu de départ magique, aux pieds de la statue de Vercingétorix,Alésia Trail est réputé pour la beauté et la variété de ses paysages. Qu'ils s'agissent de l'Oppidum, de la Mandubienne ou du Vercingétorix, chacun des parcours a été élaboré par des amoureux du trail , des bénévoles ayant une  parfaite connaissance du territoire et de ses ressources. Une quatrième épreuve, particulièrement ludique, La Montée des Marches est ouverte à tous les coureurs (enfin ceux dont les quadriceps auront résisté). Le jeu consiste à partir à l'assaut de la place forte Gauloise, au cours d'une épreuve d'hectomètre vertical.

Ce qui fait le succès d'Alésia Trail (600 coureurs pour la deuxième édition), c'est aussi la qualité de l'accueil réservé aux coureurs et à leurs proches. Le repas d'après course avec ses spécialités locales (nous sommes en Bourgogne...) est offert aux traileurs et accessible aux accompagnateurs.Les enfants des coureurs peuvent être accueillis durant la matinée, pour une animation en lien avec le site et son histoire.Différentes animations musicales seront proposées cette année, notamment aux endroits les plus propices pour voir passer les coureurs. Quelques surprises attendront les traileurs au détour des parcours... De véritables mini-trails ouverts par Régis RAYMOND, Champion de France du 100 km, Champion d'Europe par équipe, ont réuni plus de 300 enfants en 2011. Ces courses gratuites bénificieront en 2012 d'une dotation particuliérement généreuse.Un village course permet de découvrir nos partenaires et les producteurs locaux. La dotation coureur sera originale  et éco responsable cette année, puisqu'issue de l'agriculture biologique et des filières courtes
La volonté de l'équipe organisatrice est qu'Alésia Trail reste accessible au plus grand nombre, c'est pourquoi les tarifs sont optimisés : 15 euros pour L' Oppidum, 18 euros pour La Mandubienne et Le Vercingétorix.
Le MuséoParc d'Alésia situé à quelques centaines de mètres du lieu de départ et d'arrivée, est un partenaire majeur de cette manifestation. Les coureurs et leur famille bénéficieront à cette occasion de conditions d'accès privilégiées. Le 23 septembre, réveillez le Gaulois qui est en vous !

Informations : http://www.wix.com/maximejobard/alesiatrail




X
NEWSLETTER :