Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   10ème édition du Trail de l’Aber Wrac’h
09/04/2015

Cette  édition sera marquée par un duel entre les Traileurs d’expériences avec JAFFRE- LUCAS-KERBAOL-LE FLOCH et la jeunesse avec PARRISE- CRAFF-HUITLEC…Chez les filles, la lutte se fera certainement entre la tenante du titre HASCOET ou MOUSSARD…. A moins que d’autres traileurs venus des 35 départements se mêlent à la bagarre ?

Le 11 et 12 Avril prochain, le Trail de l’Aber Wrac’h vivra sa 10ème édition. Cette bande de copains passionnés de sports nature étaient loin d’imaginer en décembre 2005, lors de la création de leur team « Breizh Sport Aventure », que cette aventure les amènerait aujourd’hui à cette renommée et cette popularité. Outre, la passion et l’amitié qui les unissent, cette réussite est aussi   lié à la synergie des savoir faire de chacun d’entre eux, dans le respect individuel le plus total, alliant les projets sportifs et la convivialité dans le groupe.
Pour ce 10ème anniversaire, Breizh Sport Aventure souhaite marquer l’évènement. Ce projet initié voilà 10 ans arrive à son terme. Le port de l’Aber Wrac’h  est l’aboutissement de cette volonté affichée au sein de B.S.A. depuis 2006.
Innover, surprendre, à toujours été le crédo de l’équipe, qui souhaite « jouer » et partager leurs chemins d’entrainements, avec ses richesses géologiques et historiques, en l’a respectant bien entendu. Les passages engagés et les passages ludiques naturelles ou pas, sont l’ADN du Trail de l’Aber Wrac’h.
L’autonomie complète  est aussi une marque du TAW. La gestion personnelle, et la connaissance de soi sont des valeurs fortes du trail depuis son origine. Sur ce trail, B.S.Asouhaite conserver ces aspects et s’en approcher au mieux, par la mise à disposition de rampe d’eau uniquement sur les parcours proposés. L’auto gestion est donc de mise depuis 10 ans. Pour une question d’équité, le team organisateur sera cette année très vigilant sur les ravitaillements sauvages, par l’application de pénalités.

    Le 11 avril prochain, sur l’Extrème Trail52,, qui au final fera 54km, une boucle complémentaire et totalement nouvelle de 11km sera proposée pour rejoindre, enfin, le Port de L’Aber Wrac’h en passant par le petit port de Perroz sur la commune de Plouguerneau. « Là encore, nous le savons, nous sommes attendus »…. « Comment vont-ils faire, on va devoir attendre…. ».
Tout est mis en œuvre pour que cela se passe au mieux !. 12 bateaux semi rigide de 8 places seront à la disposition des « 850 aventuriers » du jour, ainsi qu’un plus gros en soutien si besoin. Mais le trail de l’Aber Wrac’h est un …. Trail! Pas une régate !  La traversée fait…. 1 000 mètres et  5 minutes maximum.  Pas le temps d’avoir le mal de mer!
Une soupe chaude (uniquement) sera également à votre disposition avent de passer sur l’autre rive…. Le coupe vent sera obligatoire (pas d’embarquement dans le cas contraire) ainsi que le gilets de sauvetage (fourni). Le chronomètre ne sera pas arrêté. Ce ne sont pas les quelques secondes en plus ou en moins qui changera la donne! Et si ça coince un peu? « Et ben tant pis, ce n’est pas le championnat du monde! Le respect et l’engagement des bénévoles que nous sommes sont aujourd’hui parfois oublié par les sportifs (une minorité quand même). Il y aura toujours des râleurs! »

    Le Port de Perroz est au Km 25 environ, ce qui veut dire que le plus facile est fait! Il reste à venir le plus compliqué : 27-28 km pour rejoindre l’arrivée au Folgoët, et ceci avec les passages les plus engagés et le gros du dénivelé. Par conséquent il est inutile de s’enflammer avant le château de Kerouartz. La crainte de perdre du temps ou des places, avant de prendre place à bord des semi rigides n’est que balivernes!
La fiche technique de l a course est disponible sur : http://traildelaberwrach.com/_media/extreme-trail-52-2.pdf

Autres nouveautés cette année aussi, le Samedi 11 Avril, le CaniVTT (en plus du CaniTRAIL) sera proposé par la BreizhCanitude. Yohann METAY nous présentera son spectacle humoristique «  La tragédie du dossard 512 », en marge des courses du Dimanche, à la salle de spectacle de « ARVORICK ». Les 350 places s’arracheront certainement très rapidement, devant le succès que rencontre ce coureur-humoriste d’Ultra à travers la France. Plusieurs animations sont également prévues, avant ou après l’arrivée….
A ce jour, l’Extrême Trail est complet avec 850 engagés, pour la 2ème étape de l’Ouest Trail Tour. Le succès du Trail Extrême DUO est toujours impressionnant, puisque 370 équipes seront présentes. Le trail Fun est aussi complet depuis fin décembre. Il est encore possible de s’inscrire sur le FUNNY Trail. Ce sont donc près de  2 800 sportifs de  35 départements Français qui viendront défier l’Aber Wrac’h et ses pièges mi Avril au Folgoët (29).
Depuis 10 ans ce sont plus de 170 bénévoles, 70 propriétaires terriens ainsi que de nombreux partenaires fidèles qui soutiennent le trail de l’Aber Wrac’h. Mais c’est aussi et surtout une bande de copains qui investissent leur temps durant 9 mois de l’année! « Ce sont surtout ces moments d’échanges, de complicités, de respect entre nous, ainsi que  nos projets qui sont notre moteur depuis 10 ans !

Tout le programme sur : http://traildelaberwrach.com/index.html

                                                  




X
NEWSLETTER :