Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   1 ère Edition du Kimbia Kenya
10/09/2012

Du 8 au 16 février 2013 se déroule la première édition de Kimbia Kenya. C’est une course loisir organisée sur une semaine et propose deux distances afin de permettre à un maximum de coureurs de se retrouver dans cette aventure : l'épreuve principale : une course de 100km en cinq étapes de 20kms environ dans la savane africaine et une seconde épreuve : plus courte de 50kms en cinq étapes de 10kms environ sera proposée sur les mêmes parcours et avec les mêmes lignes d'arrivée que pour les coureurs des étapes de 20kms.
Les départs des courses auront lieu le matin entre 8h et 11h, avant que la température n'atteigne les 25° en fin de matinée.
Les étapes :
- Première étape le dimanche 10 février : Elementaita Lake – 20 et 10km
Une étape assez facile pour se mettre dans le bain, sans réel dénivelé et avec un parcours roulant. La boucle de 20km part du  campement (situé sur place) jusqu'au principal point de vue du parc qui vous offrira un panorama magnifique sur le lac. Clou du spectacle : le ballet des flamants roses est véritablement impressionnant !
Deuxième étape le lundi 11 février : Crescent Island – 20 et 8km
Étape en ligne, elle partira d'une école dans le village. La première partie se situe dans ce village Masaï typique avant de rejoindre le sanctuaire de Crescent Island pour les 10 derniers kms, zigzagant en sous-bois entre les buissons épineux. Le point d'orgue est sans conteste l'arrivée en côte, au milieu des animaux sauvages, sur la pointe de la presqu'île avec un nouveau panorama époustouflant !
Troisième étape le mardi 12 février : Hell's Gate – 22 et 10km
Étape en boucle incontournable de notre course. Le départ est donné de la célèbre Fisher Tower, véritable monument volcanique d'une hauteur de 25m qui servit de décor au film « Les mines du roi Salomon ». Le paysage est très sec (et il peut faire très chaud – n’oubliez pas de bien vous protéger du soleil) et l'arrivée au sommet du « buffalo circuit » se mérite (près de 200m de dénivelé positif), mais une fois arrivé là-haut, vous ne regretterez pas votre effort.
Quatrième étape le jeudi 14 février : Mau Suswa – 20 et 14km
Après une journée de repos bien méritée, c'est une nouvelle étape en ligne qui vous est proposée avec une arrivée dans le très pittoresque village de Suswa, culminant à plus de 2000m. Les 6 premiers kms présentent un dénivelé positif d'environ 200m pour arriver au village. La vue sur le lac Navaisha au loin est superbe, tout comme les sentiers montagneux empruntés pour arriver jusqu'à l'école du village situé à son sommet.C’est sand doute l’étape la plus difficile, profitez donc bien de votre journée de repos la veille pour recharger les batteries.
Cinquième étape le vendredi 15 février : Crater Lake – 22 et 12km
Dernier jour de course, le parcours est à couper le souffle ! Le départ est donné du campement situé dans le parc. A 8 heures, tous les animaux du parc sont visibles et là, c'est un véritable régal pour les yeux, tout y passe : zèbres, hippopotames, impala, antilopes, singes, diks-diks, flamants roses, etc. Après une première partie très facile, la montée vers « hippo point » est assez raide. Une fois au sommet, vous atteignez la vue la plus spectaculaire du séjour, que vous n'oublierez jamais : un panorama 360° véritablement époustouflant avec une vue sur l'ensemble du lac Navaisha. L'arrivée finale à lieu sur le terrain de sport du village, l’un des lieux d’activités majeurs du village.
Prix : 2490 euros
Informations : http://kimbiakenya2013.blogspot.fr/




X
NEWSLETTER :